Interdiction chauffage de terrasse
On fait le point sur l’interdiction chauffage de terrasse pour vous en démêlant le vrai du faux.
À ce jour l’interdiction du chauffage de terrasse à été repoussé en Avril 2022 sauf nouvel évènement d’ici là ou modification de la loi suite à l’élection Présidentielle prévue à cette date.
Vous ne pourrez pas utiliser de chauffe terrasse à pellet si l’interdiction est adopté puisque toutes les formes de chauffages extérieur seront bannis… Comme le bois, le gaz, l’électricité, le pellet etc. Ce qui sera éventuellement interdit sont tout les types d’émetteurs de chaleur en extérieur sur le domaine public.
Cependant si vous êtes indépendant et que votre terrasse est privée et qu’elle vous appartient à vous ou à votre bailleur (comme une cours d’hotel, une terrasse privée en province etc;) et que vous ne versez pas une taxe à la municipalité pour exploitation du domaine public vous pouvez continuer à utiliser en toute sérénité vos appareils de chauffage extérieur.
N’hésitez pas à contacter notre équipe sur le sujet.
Interdiction chauffage de terrasse
Pour résumer, si votre terrasse est privée ( votre propriété ou en location ) comme une cour d’hôtel par exemple, et que vous ne versez pas une taxe à la municipalité pour exploitation du domaine public, l’interdiction ne vous concerne pas et vous pouvez utiliser tout appareil de chauffage extérieur.